Pourquoi venir passer vos vacances d’été dans les Vosges ?

Pourquoi venir passer vos vacances d’été dans les Vosges ?

Les vacances arrivent bientôt. Cette année, pourquoi ne pas les passer dans une région exceptionnelle ? Aimeriez-vous partir en famille ou entre amis ? C’est peut être mieux de trouver un endroit authentique pour que vous puissiez percevoir le vrai sens des vacances avec les proches. Il existe un lieu très favorable pour passer un séjour inoubliable : les Vosges. Cette région fait effectivement partie des destinations de prédilection des Français pour un voyage authentique entre proches.

Les Vosges : un mix parfait entre tranquillité et authenticité

Une forêt gigantesque à perte de vue, quatre villes thermales de renom, des stations de ski familiales et à taille humaine, de grands repas gastronomiques dans des fermes-auberge. Voilà, c’est tout cela les Vosges. Ce massif montagneux situé au nord-est de la France est accessible en 3h30 de voiture de Paris et en 3h45 depuis Lyon.

Son point culminant est le Grand Ballon atteint 1 424 mètres d’altitude. C’est donc une destination idéale pour les amateurs de ski tout en évitant les embouteillages des grands départs en vacances vers les Alpes.

Vosges situation géographique

Respirer un grand bol d’air pur

La nature est encore très dominante parmi tous les paysages des Vosges. Les montagnes se révèlent être une belle destination de villégiature en saison d’été surtout pour se dépayser et prendre un grand bol d’air pur au réveil. Il ne faut pas oublier qu’on y pratique même le ski pendant la saison estivale.

Si vous êtes un adepte de la glisse, n’hésitez pas à emprunter la direction des montagnes et de ses glaciers. Puisque les Vosges ne sont presqu’uniquement constitués que de montagnes, ce pays est donc, épargné de la pollution atmosphérique. Ce qui favorise encore plus l’obtention d’un air pur, frais et revigorant.

Vous pouvez arpenter les sentiers de randonnées en moyenne montagne voire même traverser les alpages. Ne manquez pas de vivre un moment de bonheur avec les aperçus des paysages naturels très diversifiés. Sur les Brézouard, vous aurez une vue splendide de toute la région.

lac de montagne Vosges

Séjourner dans le confort et à votre budget

Il ne faut pas oublier qu’avec ses nombreuses fermes, auberges, table d’hôtes et restaurants, les Vosges font partie de l’un des meilleurs choix pour les amateurs de gastronomie. Le prix des logements y est vraiment très raisonnable par rapport aux activités de vacances. Pour attirer plus de vacanciers, les hôteliers abaissent tous les tarifs des hébergements en été. Il y a donc de belles opportunité à saisir pour des vacances pas chères.

Profiter de nombreuses activités

Les Vosges offrent de multiples choix d’activités pendant l’été. Dans les airs, vous pouvez pratiquer le saut à l’élastique, de la tyrolienne, du vol à bord d’une montgolfière, etc. Pour les adeptes des activités au sol, faire de la randonnée est une bonne alternative pour de belles découvertes. C’est aussi la meilleure activité pour visiter les chefs-d’œuvre dans tout le pays.

Il ne faut pas hésiter à partir à l’aventure puisque le pays est vraiment riche en patrimoine naturel et culturel. Sans oublier que vous avez même la possibilité d’y faire de l’équitation. Puisque dans les Vosges, l’eau et la forêt sont les composants généraux, les lacs et les cascades sont aussi disponibles pour tous les adeptes de baignades.