Périple : des Vosges en Martinique

Périple : des Vosges en Martinique

mai 15, 2019 0 Par admin

Retour de quelques vacances en Martinique où nous avons passé un très beau séjour. Des Vosges enivrantes de hauteur aux plages de la Martinique, il n’y a finalement qu’un pas ! Retour sur notre petit séjour farniente et culture.

Nous sommes partis d’Epinal au petit matin pour rallier l’aéroport de Orly, d’où décollent es vols pour la Martinique. Vol Air France AF622 pour Fort-de-France, 8 heures de vol.

L’arrivée est impressionnante, la piste jouxte le mer après un virage au dessus de la baie de Fort-de-France. Quelques photos :

le but de notre séjour était de pratiquer un tourisme écologique aux alentours de Schoelcher avec découverte de la mangrove en canoë notamment. Un must à l’ombre des palétuviers.

Nous avons réservé un peu de temps au bronzage sur les plages du sud (vers Sainte-Anne) et au Nord au Carbet.

Notre logement est situé à Saint Joseph vers le centre de l’île. les nuits y sont plus fraiches et sa position est centrale pour partir à la découverte de l’île sans perdre de temps dans les embouteillages vers le Lamentin.

Pour les courses, une petite route rallie le centre commercial de la Galeria juste sur la plaine ce qui est idéal sur la route des plages avec aussi le supermarché Annette dans le nord : un poulet rôti et en route !

Au final, nous avons passé 10 jours d’anthologie avec un accueil d’un gentillesse incroyable.