3 hôtels insolites dans les Vosges

3 hôtels insolites dans les Vosges

mai 15, 2019 0 Par admin

Pour vivre une expérience pas comme les autres lors des vacances dans les Vosges, pourquoi ne pas chercher un hébergement inédit ? La région vosgienne possède de nombreux lieux atypiques qui vous permettent d’accomplir vos rêves les plus fous. Voici 3 hôtels insolites pour s’héberger de façon exceptionnelle dans Les Vosges.

Au bord d’une caravelle

Il s’agit d’une ancienne caravelle, un avion de ligne de Corsair d’un espace total de 80 m2 transformée luxueusement en deux lofts par son propriétaire, Denis Duchêne. Chaque loft est composé de chambre, salle de bain, canapé, bar. L’espace est chauffée en hiver. La caravelle a une capacité d’accueil de 8 personnes. L’appareil qui est un ancien biréacteur moyen courrier était encore au service du Corsair en 1985, aujourd’hui, il s’installe sur un parc de loisirs de 3000 m2, à 10 kilomètres de la Ferme Aventure.

Denis Duchêne a eu l’idée de créer un centre de loisirs permettant à toute la famille de profiter et d’apprécier la nature dans une ambiance ludique et pédagogique. Pendant la journée, les activités ne manquent pas : visiter la mini-ferme, découvrir les 8 labyrinthes et se promener sur les sentiers thématiques, notamment les parcours pieds-nus d’une longueur de 2 kms entre forêt et prairie. Le chemin est bien aménagé et en permanente évolution permettant aux participants de se sentir heureux et en sécurité les pieds nus.

La Clairière aux cabanes : 13 cabanes perchées ou au sol

Ces cabanes s’implantent dans le Parc Aventure de Bol d’Air, sur la route menant à la station de Bresse Hohneck. Le lieu dispose de 13 cabanes dont l’appellation de chaque cabane laisse libre court à l’imagination.

L’Escargot Géant est un chalet en bois qui est destiné à accueillir les hôtes.

La Cabane du Pêcheur permet de faire une partie de pêche entre amis.

La Tribu perchée est une série de trois cabanes suspendues sur le haut des arbres. Chaque cabane est assez spacieuse, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur.

L’Amour du chalet est destiné aux amoureux pour une tête à tête au coin du fourneau à bois.

D’autres cabanes en bois existent, dont Rêve de Gosse, Le Murmure du Printemps, Le Grenier de mon Père, Le Repère de l’Explorateur, L’Atelier de la Couturière, La Fuste du Trappeur et La Maison du Hobbit.

Jocelyne et Régis Laurent, les fondateurs de la Clairière aux cabanes ainsi que leur équipe proposent des activités en plein air pour profiter pleinement de votre journée, telles que les parcours des aventuriers, le propuls’air , le sentier pieds-nus, et le fantasticable.

La roulotte La Comtoise

A quelques kilomètres de Bains-les-Bains s’installe une belle roulotte viticole sur un joli jardin de ses propriétaires. L’intérieur de la roulotte est équipé d’un lit en alcôve, d’un canapé et de TV dans son espace de vie, d’une micro-onde et d’un frigo dans la cuisine. Sa salle d’eau comprend une douche italienne, un lavabo et un WC. La roulotte dispose d’une terrasse privative avec salon de jardin.  Dans le jardin commun se trouve un plan d’eau.