Les 3 plus beaux lieux touristiques des Vosges

Les 3 plus beaux lieux touristiques des Vosges

août 1, 2018 0 Par admin

Connu comme étant une vraie merveille du monde, les Vosges se situent au Nord de la Franche-Comté. Ils occupent le tiers Nord-est du département de la Haute-Saône. Ils sont répartis sur 1520.10 km² et possèdent une grande diversité de reliefs qui offrent une belle vue ainsi que de nombreux paysages. La nature y est encore très répandue parce que l’eau et la forêt sont les composants majeurs dans le pays. Envie de vivre une expérience authentique et de faire des nouvelles découvertes ? Voici quelques endroits incontournables dans les Vosges pour des vacances inoubliables.

Le parc naturel régional

Le parc naturel est riche en faune et en flore. La diversité végétale et animale offre une vue très agréable de la pureté de la nature qui le recouvre. Le couvert forestier représente plus de deux tiers du parc. On y trouve des falaises, les tracés des rivières et plusieurs lacs. Avec un peu de chance et de beaucoup de discrétion, les touristes qui le visitent pourront apercevoir des chamois, des blaireaux ou bien des renards. On peut également y trouver de plusieurs animaux endémiques ainsi que des espèces protégés. Quant à la flore, le parc dispose d’une grande variété très attractive à cause de sa richesse en plantes médicinales rares.

Le Musée Albert Schweitzer

Il s’agit de la maison natale du docteur Albert Schweitzer. On y expose des photos et des souvenirs des témoins de l’œuvre hospitalière de ce dernier. Ce musée recouvre toute son histoire et toutes les routes qu’il a suivies pour atteindre ses objectifs. Il est à noter que le docteur en question a tout donné pour pouvoir réaliser son rêve et tient tant à cœur à la médecine humanitaire. Il a, par exemple, obtenu le prix nobel de la paix en 1952. Cependant, il est mort en Afrique en 1965.

Le Brézouard, Ribeauvillé

Le Brézouard constitue un double sommet du massif des Vosges. Le grand Brézouard se trouve à 1229 mètres si le petit Brézouard est à 1203 mètres. Du haut des deux, il y a une vue panoramique des vallées environnantes. Au delà des vallées, on peut voir le sommet du ballon de Guebwiller. Dans la partie Nord, il y a le champ du feu tandis que dans le Sud on trouve la Gérardmer. Si le climat est favorable lors de la visite, la cathédrale de Saint-Dié et les tours de Lunéville seront aussi visibles sur le sommet des Brézouard.